Les news

Millennials, mythe ou réalité ?
10.01.17

Millennials, mythe ou réalité ?

Les 5 caractérisitiques des MillenNials

New Moon, agence spécialisée dans la veille des tendances sociétales surveille de près cette génération qui fait tant parler d’elle. Voici en résumé les 5 choses indispensables à savoir sur les Millennials.

1) Les MilleNnials représentent 2,5 Milliards d’individus en 2015, 50 % de la population active en 2020

Il est temps de les comprendre et de voir en eux autre chose que des jeunes agités !
Millennials - New Moon

2) Première génération mondiale qui partage des valeurs communes et utilisent des réseaux de communication qui les rapprochent

Ouverts à toutes les influences, recherchant leurs modèles partout dans le monde, forts de leurs expériences hors frontières, ils partagent des goûts pour les mêmes choses. Mais attention, ils ne sont pas pour autant tailler sur le même modèle, derrière ce terme de ‘génération’ se cache de nombreuses façons d’être un Millennial !

3) Les Millennials agissent de manière contradictoire et ils l’assument !

Malala Yousafzai - Millennials - New Moon

Individualistes qui aiment être avec les autres ; attentifs à leur santé et capables de tous les excès ;
travaillant dur s’ils peuvent s’amuser en même temps … Ils laissent ouvert tous les possibles.

4) Conscients d’être des porte-parole, ils exigent de la transparence

Les Millennials pensent, pour la majorité d’entre eux, influencer les comportements d’achat de leur entourage. Les Millennials sont à la recherche de vérité et de transparence. Ils peuvent réagir et se mobiliser partout dans le monde pour des causes qui les touchent.

5) En quête du juste prix sans rogner sur le plaisir

On ne la fait pas à un Millennial ! Adeptes des comparateurs de prix, des codes promos, des achats groupés, des sites collaboratifs pour partager les coûts, les Millennial vit à fond le plaisir de la consommation.

The Budget Babe - Millennials - New Moon

Blogueuse mode spécialisée dans les bonnes affaires.

Lire la suite
L'Express parle de New Moon
21.12.15

L’Express parle de New Moon

Dans son Cahier Spécial Entreprise de Décembre 2015, L’Express a demandé à New Moon de prendre la parole dans son focus sur la stratégie d’innovation.

« De la même façon que nous développons l’empathie avec la société, à l’écoute des signaux faibles pour anticiper les mouvements du futur, nous mettons cette aptitude au service de notre offre client en inventant ou en réinterprétant les méthodologies d’innovation pour les rendre encore plus opérationnelles », précise Isabelle Canivet, directrice générale.

L’occasion de découvrir- ou redécouvrir toute la palette d’interventions dédiées à l’innovation avec la créativité comme énergie.

Lire l’article

Parution presse : L’Express N°3362 semaine du 9 au 15 Décembre 2015, Cahier spécial Abonnés

Lire la suite
Rejoignez l'équipe NEW MOON
18.09.14

Rejoignez l’équipe NEW MOON

Vous êtes en recherche de stage ?

Nous vous proposons un poste d’Assistant Chef de Projets à pourvoir immédiatement (Janvier 2015 pour une durée de 4 à 6 mois)

Vos missions?

–       Faire de la veille et chercher les signaux faibles qui alimentent les tendances sociétales

–       Animer les outils de communication de New Moon : Newsletter, Site internet, Linkedin, Twitter, Facebook, CRM

–      Coordonner le projet Newsletters Tendances : gestion de projets, écriture d’articles…

–        Préparer les workshops créatifs et y assister : recherche de stimuli créatifs, assistance pendant les workshops pour que ceux-ci se déroulent bien

–       Ecriture de compte rendu des workshops

–       Analyse documentaire (sectorielle, concurrence, benchmark…)

 

Si vous avez une formation de Bac + 3 à Bac +5 ( BTS Communication, Ecoles de commerce ou communication, ou formation universitaire en Marketing; Communication ; Innovation ; Sociologie), que vous avez un très bon niveau d’Anglais ( les investigations et / ou compte rendus pouvant être effectués en anglais) et que vous avez une première expérience en entreprise est indispensable (sur une fonction Marketing/Commercial/ Communication/ Community Management…), n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Formulaire en ligne sur le Site ou directement par mail : icanivet@newmoon.fr / mduvivier@newmoon.fr

A bientôt !

Lire la suite
La victoire des émotions
21.08.14

La victoire des émotions

Depuis quelques temps, les émotions humaines sont scrutées et déchiffrées par les scientifiques qui s’occupent ensuite de les modéliser via des programmes informatiques. L’affective computing permet alors de décupler les débouchés de nos émotions, dont le pouvoir semble illimité.

L’émotion comme nouvelle valeur d’échange 

La première vente aux enchères basée sur les émotions vient de se tenir en Suède. Le principe est surprenant : dans un monde où l’argent est roi, trois œuvres d’art ont été attribuées, non pas au plus offrant, mais à la personne qui aura eu la plus grande charge émotionnelle face aux œuvres. Nos émotions pourront-elles redéfinir le fonctionnement du marché de l’art, voire les relations économiques au sens large?

L’émotion pour une technologie « chaleureuse » / comme rapprochement homme-machine

Le monde de la technologie s’empare également des émotions humaines : Pepper, humanoïde dernière génération de la société française Aldebaran Robotics, est un robot blagueur, amateur de musique et bienveillant, qui saura vous réconforter ; Peugeot Citroën développe un système de capteurs qui permet à la voiture de reconnaître nos émotions (stress, fatigue…) et d’adapter notre conduite en conséquence. La technologie se teinte d’empathie et relègue l’automatisation froide au rang d’obsolète.

Il y a quelques temps encore on pouvait affirmer que l’émotion était l’une des dernières frontières entre l’homme et la machine. Qu’en est-il aujourd’hui ? Qu’en sera-t-il demain ?  Après des années à rechercher l’Intelligence Artificielle, nous entrons dans l’ère de l’Emotion Artificielle, où les robots ressembleront tellement à l’homme que nous finirons par éprouver des sentiments à leur égard (Her de Spike Jonze, ou la série Real Humans).

 

 

Lire la suite
New Moon recherche un Assistant Chef de Projets!
6.08.14

New Moon recherche un Assistant Chef de Projets!

UN stage est à pourvoir IMMEDIATEMENT pour une durée de 4 à 6 mois

Pour ce stage, en fonction du profil, les principales missions de l’Assistant Chef de Projets consisteront à :

Au quotidien :

–       Faire de la veille et chercher les signaux faibles qui alimentent les tendances sociétales

–       Animer les outils de communication de New Moon : Newsletter, Site internet, Linkedin, Twitter, Facebook, CRM

Selon les projets :

–       Préparer les workshops créatifs et y assister : recherche de stimuli créatifs, assistance pendant les workshops pour que ceux-ci se déroulent bien

–       Ecriture de compte rendu des workshops

–       Analyse documentaire (sectorielle, concurrence, benchmark…)

Formation :

  • Une formation Bac +5 (Ecoles de commerce ou communication, ou Master en Marketing; Communication ; Innovation ; Sociologie)

  • Bilingue anglais souhaité : les investigations et / ou compte rendus pouvant être effectués en anglais.

  • Une première expérience en entreprise est indispensable (sur une fonction Marketing/Commercial/ Communication/ Community Management…)

Qualités requises :

  • Grande rigueur exigée

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Bonnes connaissances en marketing (fondamentaux du marché)

  • Curiosité pour les tendances de société

  • Esprit entrepreneurial:  autonomie, motivation, créativité, sens de l’initiative

Stage rémunéré basé en région parisienne (Mairie de Clichy la Garenne, 92- métro ligne 13)

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) à :

icanivet@newmoon.fr ou mduvivier@newmoon.fr

 

Lire la suite
L'habitat du futur
5.08.14

L’habitat du futur

Les Sentinelles de New Moon ont visité les maisons du futur exposées au SolarDecathlon, compétition internationale qui met en concurrence des universités venant du monde entier avec pour objectif de concevoir et construire des habitats à énergie positive.

Nous avons été impressionnés par la créativité des jeunes architectes, par leur capacité à réinventer l’habitat et à intégrer les contraintes qu’on leur avait imposées.

Que cela soit pour imaginer une maison qui permet de se relever de catastrophes naturelles (une construction franco-chilienne au montage très rapide et facile, pouvant résister à un magnitude de 8,8 et équipée pour survivre dans des conditions extrêmes de post tsunami, inondation, tremblement de terre qui a gagné le premier prix d’ingénierie et de construction)

Ou pour imaginer des maisons construites sur des toits pour s’adapter à l’urbanisation galopante (70% de la population mondiale vivra en ville en 2050 ).

Ou pour enfin imaginer des maisons totalement passives (matériaux recyclés, récupération d’eau) qui produisent même de l’énergie !

Lire la suite